Compte-rendu AG 2020

Compte-rendu de l’Assemblée Générales AUMIA 2020

Mardi 14 aout 2021 – Salle du Gourail – Ile d’Arz

Ordre du jour

  • Rapport moral du président
  • Bilan financier
  • Adaptations du site aumia.fr
  • Modification des statuts
  • Reprise de la gestion par la mairie et entretien de corps morts
  • Questions des adhérents
  • Vote pour le renouvellement du CA
  • Cocktail

Rapport Moral 

Le réalisé 2020 :

  1. 14 août 2019 : réunion CA AUMIA
    1. Modification du bureau
    1. Création de 3 groupes de travail : Animations, Relations mairie, Projets d’avenir
  2. 30 août 2019 : réunion avec la mairie pour préparer le transfert de la gestion
  3. Début septembre 2019 : 1ère réunion du chantier « Animations»
  4. 1er octobre 2019 : reprise de la gestion des mouillages par la  mairie
  5. 12 octobre 2019 : participation de l’Aumia à la remise du prix Albatros au CIPM
    1. Remise d’un don de 300€ à la SNSM
  6. 8 janvier 2020 : rencontre avec Jean Bulot concernant l’avenir de la chaloupe     
  7. 17 janvier 2020 : participation au conseil portuaire de Béluré
  8. 29 janvier 2020 : rencontre avec Jean Loiseau (liste « Vous, nous, Ile »
  9. Début février : rencontre avec Fréderic Beaujean (liste « Ile d’Arz demain »)
  10. 11 février 2020 : participation au conseil des mouillages
  11. 22 février 2020 : participation à l’AG de l’Unan du Morbihan
  12. 14 mai 2020 : participation à l’expertise suite au sinistre de Cockborne
  13. 1er juillet 2020 : lancement du service de rade à Penera
  14. 24 juillet 2020 :
  15. Atelier « Mouillages »
  16. Conférence « Navigation dans le golfe » – Participation de la SNSM et remise d’un don de 300€ par l’AUMIA
  17. 5 Août : Alerte « Plate rouge »
  18. 7 Août : Atelier « Sécurité » avec la participation de la SNSM
  19. Et aussi
  20. De multiples échanges avec les responsables des mouillages de la mairie concernant principalement l’entretien des corps morts
  21. 5 lettres d’information aux adhérents

 PRIORITÉS DES 12 PROCHAINS MOIS

  • Réaliser les dernières animations de la saison 2020
    • Sortie à Hoedic les 18 et 19 août
    • Conférences des 22 et 29 août
  • Poursuivre la collaboration avec la nouvelle équipe municipale afin de
    • finaliser la reprise de la gestion des mouillages par la mairie
    • préparer un bilan de la mutualisation et de la saison 2020
    • Travailler sur les projets futurs, en particulier le renouvellement de l’AOT, l’amélioration de l’accueil des visiteurs…
  • Préparer le programme et la saison 2021

Bilan financier 

La trésorière Cécile Le Sommer présente et commente le bilan financier 2019 :

En 2019,  les dépenses ont été impactées par le paiement du solde du bateau (3530 €) et par le déficit du Service de Rade (877 €).

De ce fait, nous sommes  en déficit de 1271 €.  

Au niveau comptable, nous ressortons avec un bénéfice de 750 €, grâce à l’amortissement du bateau sur 5 ans (nous en sommes à la 2 ème année) et à l’augmentation des cotisations (+ 525 €).

Le déficit du service de rade 2019 a été compensé par le versement cette année d’une subvention de 900 € de la Mairie. Nous l’en remercions chaleureusement.

Notre trésorerie est confortable à 14,6 k€.

Vigilance pour cette année sur le nombre de cotisations, – 1200 € à fin Juillet, avec un service de rade qui sera encore déficitaire.

A l’issue de cette présentation le bilan financier est approuvé à l’unanimité des participants moins une abstention. 

Renouvellement du CA 

  • Membres sortants se représentant :

Hervé Le Bourdiec

Patrick Renaut

  • Démissions :

Antoine Curé

Pierre Denis

Jean Jacques Snella

Philippe Rougier

  • Nouvelles candidatures :

Marcel Ostin

André Boydron

Pierre Bouzard

Les 2 membres sortant et les 3 candidats sont élus à l’unanimité des participants

Le Conseil d’administration de l’AUMIA sera donc constitué de 11 administrateurs, un poste restant vacant.

Renouvellement du CA  

  • Membres sortants se représentant :
    • Hervé Le Bourdiec
    • Philippe Rougier
    • Jean Jacques Snella
  • Démissions : Jean Pierre Tiffou
  • Nouvelles candidatures : Joël de Cockborne

Les 3 membres sortants et le nouveau candidat Joël de Cockborne sont élus à l’unanilité des membres présents ou représentés

Constitution du nouveau bureau

A l’issue de cette AG, le Conseil d’Administration se réunit afin d’élire un nouveau bureau.

Phlippe Rougier présente sa démission comme vice-président, tout en restant membre du CA.

Le CA procède alors à l’élection du nouveau bureau :

  •  Président : Hervé Le Bourdiec
  • Vice-président : Jacques de Certaines
  • Trésorière : Cécile Le Sommer
  • Secrétaire : Jean Jacques Snella

Jean Jacques Snella annonce qu’il quittera son poste de secrétaire après l’AG 2021 et demande de préparer son remplacement.

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