Pourquoi un service de rade ?

Afin de pouvoir distribuer à ses membres la totalité des places de mouillages autorisées par le SMVM, l’AUMIA, en accord avec la mairie, avait choisi de ne pas réserver de mouillages permanents pour les visiteurs.

Ce choix impliquait la nécessité de gérer leur accueil et avait conduit à mettre en place un service de rade à cet effet.

L’option retenue pour organiser ce service était celle d’un service minimum limité aux mois de juillet et août, dans la tranche horaire de 17h à 20h (celle de plus grande affluence), complétée d’une tranche 10h00 à 11h30, et ne concernant que la zone de Penera (Nord et Sud).

Il était assuré par une personne rémunérée par l’AUMIA et disposant d’un canot à moteur dont l’AUMIA était propriétaire.

L’AUMIA percevait le montant des nuitées payées par les visiteurs, ce qui permettait de rémunérer son salarié.

Un contexte règlementaire et des règles financières de plus en plus exigeants interdisent à la municipalité de confier à une association la perception des montants des nuitées. La mairie a donc décidé de reprendre ce service de rade en assurant le même type de service à partir de l’été 2021.
Pour plus d’informations voir page mouillages du site de la mairie